Généalogie - Saint-Quentin - Site internet

Les Archives Municipales conservent les registres d'état civil et les tables décennales de la Ville de Saint Quentin de 1792 à 1912. Seule lacune, l'année 1799, le registre ayant disparu lors de la première guerre mondiale.

Elles conservent également les registres des 12 paroisses de Saint Quentin. Le plus ancien date de 1582, pour la paroisse Saint André. Nous déplorons plusieurs lacunes dans chacune des paroisses, en particulier entre 1720 et 1730. Ces registres ont fait l'objet de tables alphabétiques de 1700 à 1792, la période 1730 - 1792 réalisée au XIX° siècle.

Pendant l'année scolaire,...

Lire la suite


Site : http://www.saint-quentin.fr

Thèmes liés : registre d'etat civil genealogie / genealogie archive departementale aisne / aide genealogie aisne / archives departementales en ligne genealogie / site internet genealogie

Accueil Généalogie Aisne

Histoire :

Ville construite sur un passage fréquenté de la Somme

Autrefois chef lieu de bailliage et d'élection. La juridiction du bailliage s'étendait sur 222 villes, bourgs, villages ou hameaux, son élection dépendant de la généralité d'Amiens.

La ville faisait partie de la Belgique Seconde ou Gaule belge. Elle fut fondée en 27 av JC par les romains sur une basse colline de craie...

Lire la suite


Site : http://www.genealogie-aisne.com

Thèmes liés : saint martin genealogie / aide genealogie aisne / genealogie laurent aisne / genealogie aisne